Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Majeure Haute

Spécialisation

 

                                                                                Santé et bien être

Mandy a choisi de s'inscrire dans la MHS dans le but de mieux être préparée pour ses études universitaires.  En effet, Mandy est aujourd'hui étudiante à l'Université Laurentienne dans le domaine des sciences infirmières.  Les certifications qu'elle a reçues dans le cadre de la MHS facilitent maintenant son apprentissage à plusieurs niveaux.  Mandy a aussi été la première Ouragan à recevoir un diplôme avec un sceau rouge à l'Orée des  Bois!

 

Je recommande la MHS à tous les élèves qui veulent poursuivre en santé ou bien-être; c'est une préparation gratuite qui te permet de mieux apprécier tes futures études. 

-  Mandy Larouche

Mandy Larouche, 2012

Daphné-Lynn a toujours adoré les sports.  Son amour pour le conditionnement physique lui dessinait une carrière dans le domaine de la promotion de la santé, et plus spécifiquement en tant qu'entraîneur personnel.  Son choix de carrière était une excellente raison de s'inscrire à la MHS.  Le programme qu'elle poursuit au Sault College lui permet de mettre en pratique ses apprentissages. 

 

 

Je ne regrette pas ma décision d'avoir eu à travailler un peu plus fort pour obtenir mon diplôme MHS; aujourd'hui, je peux reconnaître sa valeur dans mes cours collégiaux.

-  Daphné-Lynn Leblanc

Daphné-Lynn Leblanc, 2013

Mélodie a démontré un vif intérêt pour le programme de la MHS, sachant qu'elle poursuivrait ses études dans le domaine de la santé. Mélodie est inscrite au programme de Soins paramédicaux offert au Collège  Boréal à Sudbury.  Sans aucun doute, les connaissances et habiletés acquises grâce à la MHS lui seront certainement un atout.

 

 

Le programme de la MHS est pertinent pour les élèves du secondaire.  C'est une excellente façon de savoir si un choix de carrière en santé est fait pour nous.

-  Mélodie Ouellet

Mélodie Ouellet, 2014

Grâce à la MHS, Allison a choisi de continuer ses études en sciences infirmières à Ottawa.  Les différentes occasions en milieu de travail lui ont permis de vérifier son intérêt pour ce genre de carrière.  Allison saura démontrer ses acquis et son savoir-faire à plusieurs niveaux lors de son séjour à l'université.

 

 

 

Que du plaisir j'ai eu à faire le programme pendant deux ans!  Les activités sont amusantes et sont vraiment centrées sur le domaine de la santé.

-  Allison Paré

Allison Paré, 2014

C'est avec enthousiasme que Chloé poursuivra ses études en Soins infirmiers auxiliaires à Sudbury.  Le programme de la MHS lui a donné la chance d'explorer différentes carrières et d'aller sur le terrain pour vérifier de ses propres yeux ce que pourrait être son avenir. Définitivement, son choix de carrière est devenu plus précis grâce à son itinéraire d'études et aux activités qui furent intégrées. 

 

 

Expérience à conseiller pour tous ceux et celles qui ont un intérêt pour une carrière en santé!

-  Chloé Gendron

Chloé Gendron, 2015

Ariane a toujours été une passionnée du secteur de la santé.  Son programme MHS a été élaboré sur mesure, afin de répondre à ses intérêts professionnels.  Grâce à ce dernier, Ariane a maintenant un bagage de connaissances hors pair qui lui permettra de cheminer au niveau collégial, en Soins infirmiers auxiliaires.

 

 

 

Le progrmame de la MHS m'a permis de voir et de vivre différentes choses en santé que je n'aurais pas pu expérimenter sans y être inscrite.  

-  Ariane Lavoie-Fortin

Ariane Lavoie-Fortin, 2015

Dany est un jeune homme intéressé par les sciences infirmières depuis ses débuts au secondaire.  Lorsqu'il a eu la chance de s'inscrire au programme MHS en 2014, il a pu vraiment confirmer son choix de carrière et comprendre pourquoi il était attiré dans cette voie.  Dany entreprendra des études en soins infirmiers auxiliaires au Collège Boréal.  Son expérience pratique et ses connaissances en santé sauront lui être un atout.

 

Vivre la MHS a été un expérience unique au secondaire.  C'est définitivement un souvenir que je garderai de mon séjour au secondaire.

- Dany Raymond

Dany Raymond, 2016

Joanie a un côté naturel pour être prêt des gens et les aider.  Le programme de la MHS était définitivement pour elle car à plusieurs occasions, Joanie a pu faire appel à ses habiletés si importantes dans le domaine de la santé.  Joanie poursuivra ses études au Collège Boréal en soins infirmiers auxiliaires.  Elle saura briller de son plein gré en étant une étudiante qui arrive avec un bagage académique et pratique fort bien alimenté.

 

J'ai vraiment aimé le programme la MHS.  Tu as la chance de vivre différentes expériences et de confirmer tes choix futurs tout en étant sur le terrain.

-  Joanie Barnes

Joanie Barnes, 2016

Véronique est une étudiante qui a exploré différentes carrières au cours de son parcours.  Grâce à la MHS, elle a pu confirmer son choix de carrière en santé: infirmière auxiliaire.  Véronique poursuit ses études au Sault College et elle pourra certainement partager ses connaissances médicales déjà acquises avec ses nouveaux collègues de classe. 


 

 

Expérience académique à vivre!

-  Véronique Leblanc

 

Véronique Leblanc, 2017

Aryane a opté pour l'université Laurentienne pour poursuivre ses études en sciences infirmières.  Elle vise éventuellement le domaine de la physiothérapie.  Avec sa participation à la MHS, Aryane a pu vivre des expériences en physiothérapie, notamment à Sault Area Hospital, ce qui lui a permis de valider son choix de profession.  Aryane sait que son lot de connaissances en santé lui sera un atout.

 

Je suis contente d'avoir réussi toutes les composantes du programme.  J'ai maintenant une base solide pour entreprendre la prochaine étape de mon parcours scolaire.

- Aryane Bouchard

 

Aryane Bouchard, 2017

Actuellement inscrits à la MHS:

Guillaume Poudrier-Valiquette - 12e année

Madison Umbrasas - 12e année

Julianne Lalonde - 11e année

Claudia Gamache - 11e année

L'élève qui termine la MHS avec succès se voit obtenir un diplôme d'études secondaires différent et unique en son genre.  Ce dernier se démarque par un sceau rouge et rappelle ainsi le parcours spécialisé que l'élève a suivi tout au long de sa 11e et 12e années.